-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Les Forces Spéciales s’expriment sur le tragique accident de Dimi

Les Forces Spéciales s’expriment sur le tragique accident de Dimi

Le 28 février 2018, le Special Forces Group a perdu un de ses opérateurs, mais avant tout c'est une famille qui a perdu un enfant extraordinaire.

Dimi était un jeune opérateur âgé de 26 ans. Il a terminé sa formation d'opérateur l'année passée et suivait sa formation complémentaire. Il venait de terminer le cours de chute libre à Eloy avant de rejoindre Yuma, en Arizona, pour poursuivre son entraînement lors d'exercices tactiques.

Devenir un opérateur au sein du Special Forces Group était le rêve de Dimi. Il savait s'adapter à tous types de situations. Là où d'autres voyaient des limites et des difficultés, Dimi voyait des nouvelles opportunités et de nouveaux défis. En devenant opérateur au sein des Forces Spéciales, il a accepté les dangers inhérents à sa profession. Il était apprécié de tous et profitait à chaque instant de sa nouvelle carrière d'opérateur.

Les missions principales des Forces Spéciales servent avant tout à défendre nos valeurs et notre mode de vie. Ils sont prêts à affronter les dangers pour préserver notre sécurité. Devenir un opérateur des Forces Spéciales signifie aussi accepter une vie discrète. Dimi peut maintenant sortir de l'ombre afin que l'on puisse lui rendre les honneurs qu'il mérite.

Dimi a perdu la vie lors d'un saut opérationnel en haute altitude dans le désert de Yuma. Lors de ce saut de nuit, il était équipé de tout son équipement : armement, moyen de visions nocturnes, sac à dos. Ce saut a été fatal pour Dimi. Il est décédé à l'impact et n'a pas souffert. Une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de l'accident.

Ni les Forces Spéciales ni la Défense ne communiqueront à ce sujet tant que celle-ci ne sera pas terminée.

Ce dimanche, le corps de Dimi a été rapatrié en Belgique. Les obsèques auront lieu vendredi prochain avec les honneurs militaires, mais dans la plus stricte intimité.