-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La journée des Nations Unies

La journée des Nations Unies

A l'occasion de la journée des Nations Unies, la Défense, en collaboration avec les Nations Unies, organise une conférence de presse à Heverlee ce 24 octobre.

L'évènement débutera avec une démonstration dynamique du NH90, qui était déployé au Mali. Le détachement Multi-senseurs du Bataillon ISTAR (Bataillon de Chasseurs à Cheval) qui se prépare à partir dans les prochains jours au profit de la MINUSMA participera également à cette démonstration.

Lors de la conférence, présidée par le directeur des opérations, le Général-major Johan Peeters, madame Annick Hiensch (Deputy Head of Office) du Bureau de liaison des Nations Unies pour la paix et la sécurité à Bruxelles (UNLOPS) prendra la parole pour les Nations Unies, le Général-major Jean-Paul Deconinck qui a commandé la Force de la MINUSMA d'avril 2017 à octobre 2018 présentera son bilan. La Composante Air détaillera la mise en œuvre opérationnelle du NH90 ainsi que l'aspect évacuation médicale. Le Bataillon ISTAR fera l'état des capacités qu'il déploiera au Mali.