-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Défense recrute en 2015

La Défense recrute en 2015

La Défense prévoit de recruter 700 militaires cette année, plus précisément, 320 volontaires, 260 sous-officiers et 120 officiers.

Les incorporations sont indispensables pour pourvoir, de manière continue, les fonctions opérationnelles et techniques des quatre composantes : composante terre, air, marine et médicale. La Défense est à la recherche de filles et de garçons motivés, dynamiques et sportifs qui veulent un travail unique. Des jeunes qui sont prêts à régulièrement partir 4 à 6 mois à l'étranger afin d'y effectuer des missions dans des conditions parfois difficiles et/ou risquées. Comme les autres années, 2015 offre une large gamme de fonctions intéressantes, allant de soldats et matelots, à techniciens et infirmiers, jusqu'à contrôleurs aériens, pilotes, médecins et pharmaciens.

La Défense offre aussi des opportunités d'étude aux jeunes souhaitant continuer leurs études au niveau universitaire (Ecole Royale Militaire des Officiers) ou sur un niveau plus pratique/technique (Ecole Royale des Sous-Officiers) pour ensuite exécuter avec passion leur fonction pleine de défis.

Les personnes intéressées peuvent obtenir des informations sur les possibilités de carrières à la Défense en prenant contact avec un Centre d'Information ou en participant à un événement de recrutement (voir www.mil.be). Les prochains Open Campus Days sont celui de l'Ecole Royale des Sous-Officiers (ERSO) à Saffraanberg le 15 mars et celui de l'Ecole Royale Militaire des Officiers (ERM) à Bruxelles le 22 mars. Il y a aussi des journées découvertes prévues pour chacune des deux écoles, mais pour y participer, les candidats doivent préalablement s'y inscrire. Les prochaines journées découvertes à l'ERSO se déroulent le 1 et 29 avril. À l'ERM, les journées découvertes se déroulent le 4 mars, le 1 et le 14 avril.

Steven Vandeput, ministre de la Défense et chargé de la Fonction publique : « La Défense est et restera l'un des plus importants employeurs de ce pays. Même en des temps budgétairement difficiles, nous continuons à recruter à un niveau élevé. En 2015, nous offrons, à pas moins de 700 jeunes gens, des perspectives de carrières captivantes dans une organisation active au niveau international et ayant un rôle sociétal important tel que d'assurer la sécurité de personnes ici et ailleurs dans le monde. »