-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Défense informe des jeunes durant des journées emploi

La Défense informe des jeunes durant des journées emploi

Ces prochaines semaines, la Défense organise dans tout le pays toute une série de jobdays pour présenter la large variété des offres d'emploi.

La première journée a lieu ce mercredi 14 février. Elle présente le métier des contrôleurs du trafic aérien sur quatre sites différents simultanément : Kleine Brogel, Florennes, Beauvechain et Gavere.

Le 15 février, trois événements sont organisés simultanément. L'un à Marche-en-Famenne pour présenter les métiers des troupes de manœuvres. Un autre à Bruges pour se plonger dans le monde des matelots et sous-officiers cuisiniers. Le dernier à l'Ecole Royale Militaire pour présenter cette école aux jeunes qui veulent y étudier.

Suivront le 21 février une journée découverte à l'Ecole Royale des Sous-Officiers à Saint-Trond et une information sur les métiers de la composante Air à Beauvechain.

Le 7 mars, la Marine ouvre ses portes à Zeebruges, et le 14 mars, les pilotes sont mis à l'honneur à Beauvechain. Ce même jour, un jobday Technique de la composante Air aura lieu à Florennes.

L'Ecole Royale Militaire organise son Open Campus Day le 18 mars, et les métiers techniques de la Marine seront présentés à Bruges le 21 mars.

Les spécificités des médecins, pharmaciens et dentistes militaires seront mises en évidence le 24 mars à Bruxelles, et le 25 mars, l'Ecole Royale des Sous-Officiers organise un Open Campus Day à Saint-Trond.

Le 28 mars, la Défense organise un jobday dévoilant les métiers d'ambulanciers et de brancardiers à Marche-en-Famenne.

Et ces journées d'information se terminent le 12 avril avec un jobday durant lequel les métiers techniques de toutes les composantes de la Défense sont présentés sur un seul site, à Peutie.

Près de 35% de places ont été ouvertes en plus par rapport à 2017. La Défense cherche au total 1570 nouveaux militaires en 2018. A ce jour, 121 nouvelles recrues ont commencé leur formation.