-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

La Brigade Légère devient le Special Operations Regiment

La Brigade Légère devient le Special Operations Regiment

En présence de monsieur Steven Vandeput, ministre de la Défense chargé de la Fonction publique, le nouveau Régiment des Opérations Spéciales (SO Regt) organisera le 3 juillet 2018 une conférence de presse suivi d'une parade. Au cours de cette conférence de presse, le ministre de la Défense expliquera la transformation de la Brigade Légère en SO Regt et annoncera l'arrivée du « Fox » le nouveau Véhicule de Réaction Rapide (RRV).

Comme prévu dans la Vision stratégique, la Brigade Légère est transférée de Marche-en-Famenne, son affectation précèdent, vers le quartier militaire d'Heverlee. Elle est devenue Special Operations Regiment lors de son déménagement et sera alors composée du Special Forces Group, du 2 Bataillon de Commandos, du 3 Bataillon de Parachutistes et des centres d'entraînement connexes. Les missions du Régiment SO se concentreront davantage sur l'exécution d'opérations spéciales comme, par exemple, le contre-terrorisme en aidant les démocraties alliées dans leur lutte contre des groupes hostiles.

À la fin de la parade, vous pourrez assister à une démonstration dynamique effectuée par des éléments du Special Operations Regiment soutenus par certains « facilitateurs » potentiels et au cours de laquelle un précieux colis aux mains d'une cellule hostile sera récupéré.