-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Journée de recrutement ‘We Fly To Your Dream’ à Grammont

Journée de recrutement ‘We Fly To Your Dream’ à Grammont

Le 19 avril prochain, la Force Aérienne organise en étroite coopération avec l'Athenée Royale de Grammont, la journée de travail «We Fly to Your Dream» pour présenter aux jeunes la grande variété des métiers de l'aviation.

Les avions de la Force Aérienne, mais également plusieurs équipements au sol sont des plates-formes de haute technologie qui nécessitent du personnel qualifié pour fonctionner parfaitement. Par ailleurs, l'ensemble des avions de la Défense est aujourd'hui en cours de renouvellement. La Défense recherche des jeunes motivés pour que ces équipements ultramodernes restent opérationnels. C'est pourquoi la composante Air va à la rencontre des jeunes de l'enseignement (technique).

Power and Performance

L'exposition itinérante «70 years Power and Performance» de la composante Air se trouve à l'Athénée Royale de Grammont à partir du 19 avril. Son objectif est d'une part d'inciter les jeunes hommes et femmes à s'engager dans une carrière militaire technique et d'autre part, de susciter un soutien de la population. Les jeunes qui s'intéressent à une carrière dans l'aviation militaire peuvent s'informer sur les différentes possibilités au sein de l'aviation militaire. Lors des éditions précédentes à Halle, Namur et Eeklo, plus de 2 000 étudiants ont visité l'exposition. Les 22, 27,28 et 29 avril, l'exposition sera également ouverte au grand public.

We Fly to Your Dream

Ce 19 avril, la Défense prend un envol à pleine vitesse avec l'événement «We Fly to Your Dream» durant lequel les jeunes sont immergés dans le monde fantastique de l'aviation (militaire) de manière interactive. La composante transforme les pelouses aux abords de l'école en un véritable aéroport où atterrira le célèbre Seaking. Au cours de cette journée, les étudiants peuvent se familiariser avec huit professions critiques au sein de la Force Aérienne. Des militaires expliqueront les fonctions de contrôleur aérien, de technicien, de pilote et de personnel de protection (Force Protection). En outre, les étudiants peuvent s'informer sur le B-Hunter (un avion sans pilote), le Panther (camion de pompier) et le Seaking. Cela promet donc d'être une journée fascinante.