-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Invitation presse DEFENDER-Europe 20

Invitation presse DEFENDER-Europe 20

À l'occasion de l'amarrage du tout premier navire dans le cadre de l'exercice américain DEFENDER-Europe 20, le commandement militaire de la province d'Anvers organise une conférence de presse le lundi 3 février 2020 dans le port d'Anvers. Ce tout premier navire est un navire britannique qui expédie du matériel et des véhicules logistiques.

DEFENDER-Europe 20 (Dynamic Employment of Forces to Europe for NATO Deterrence and Enhanced Readiness) est un exercice à grande échelle qui implique le déploiement de forces terrestres américaines en Europe. Il s'agit du plus grand déploiement de troupes terrestres américaines en Europe depuis 25 ans.

Etant un fidèle partenaire de l'OTAN, la Défense appuie le débarquement et le déploiement en tant que Host Nation Support (HNS = nation hôte). En plus du commandement militaire de la province d’Anvers, un certain nombre d'unités telles que le 29 Bataillon Logistique, le 2e Elément Médical d'Intervention, les unités de la Brigade Motorisée (Force Protection), le Service d’Enlèvements et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE), la police militaire et le Movement Control Group (MCG), assurent le débarquement, la sécurité et le transport.

En tant que pays hôte, la Belgique confirme sa solidarité, sa volonté et sa détermination à soutenir les partenaires de l'OTAN.