-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Colonne de la Libération – Itinéraires 12 & 13 septembre

Colonne de la Libération – Itinéraires 12 & 13 septembre

Attention : des changements d'heure de départ, de passage et d'arrivée sont toujours possibles.

Jeudi 12 septembre : Geel – Bourg-Léopold

Vers 7h30 : Départ de la colonne sur la Graned Place de Geel

Itinéraire : Markt Geel – Diestseweg (N118) – Fehrenbachstraat – Pas – R14 – Molseweg N71 – Stationsstraat N746 – Kattenbos – Kerkhovensesteenweg – Kerkhovenweg – Baekeland Kwartier Moorslede – Guillaumelaan – Steenstratelaan – Bernheimlaan

Quatre chars Sherman seront installés dans le Bernheimlaan vers 8h50 (il est possible pour le public de venir voir les véhicules de près)

A partir de 9h15, la colonne arrivera à Leopoldsburg et rejoindra les quatre Sherman Tanks dans une zone d'attente dans le Bernheimlaan.Vers 9h50 : défilé de véhicules militaires sur la Koningin Astridplein à Bourg-Léopold.

Vers 9h50 : défilé de véhicules militaires sur la plaine Reine Astrid à Bourg-Léopold.

De 10h à 12h : démonstration statique de la colonne sur la Koningin Astridplein à Bourg-Léopold.

12h05 : départ de la Colonne vers le Polygone à Bourg-Léopold

Vendredi le 13 septembre : Bourg-Léopold

Entre 9h40 et 10h00: mise-en-place de la Colonne de la Libération dans la zone d’attente dans la Bernheimlaan près de la Plaine Reine Astrid (il est possible pour le public de venir admirer les véhicules).

Vers 10h00 : cérémonie de clôture officielle sur la Koningin Astridplein à Bourg-Léopold, suivi par un défilé de véhicules de la Colonne de la Libération. 

-          Participation à la cérémonie de la Musique de la Défense et défilé du Bataillon Libération – 5 Ligne

-          Dépôt de fleurs par les autorités civiles et militaires au monument

-          Participation de la Colonne de la Libération avec des véhicules historiques, suivi d’un défilé après la fin de la cérémonie 

Vers 11h00 : Fin de la cérémonie, la Colonne de la Libération quittera la Koningin Astridplein et prendra la direction du Quartier Sud Bourg-Léopold. 

Route : Englebert Adanglaan – Koningin Astridplein – Generaal Lemanstraat – Bevrijdingsplein – Hospitaalstraat – Hechtelsesteenweg – Kwartier Zuid