-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

AWARD MARITIME 2018 attribué par La Ligue Maritime Belge

AWARD MARITIME 2018 attribué par La Ligue Maritime Belge

La Ligue Maritime Belge a attribué son AWARD MARITIME 2018 au Capitaine de Frégate Peter Ramboer de la Composante Marine. Cette distinction récompense l'engagement et l'esprit maritime dont il a fait preuve en 2018. Le lauréat sera mis à l'honneur lors d'une cérémonie qui se tiendra à l'Ecole Supérieure de Navigation à Anvers le lundi 7 janvier 2019 à 19.30 Hrs.

Dans le très large réseau du monde maritime, un grand nombre de professionnels belges convaincus s'activent jour après jour à tous les niveaux pour assurer et développer la prospérité et la sécurité maritime de notre pays. Ils contribuent au rayonnement de notre pays au-delà de nos frontières. Ces belges sont actifs dans les domaines les plus variés touchant à la navigation. Dans tous ces domaines, il est des individus qui se distinguent à un moment de leur carrière.

C'est pourquoi la Ligue Maritime Belge a décidé de décerner chaque année le LMB AWARD MARITIME pour récompenser une personnalité ou à défaut un organisme s'étant particulièrement distingué durant l'année écoulée. L'objectif n'est pas de mettre en avant une carrière maritime bien remplie. Le but de cette distinction est plutôt de saluer des individus qui ont accompli un acte ou réalisé une prestation qui sort de l'ordinaire et qui témoigne de l'esprit maritime belge.

Le premier lauréat que la Ligue a décidé de mettre à l'honneur est le Capitaine de Frégate Peter Ramboer pour son commandement de l'escadre de déminage de l'OTAN durant l'année 2018. Avec sous ses ordres plus de 300 hommes provenant de 10 pays différents il a assuré une zone en Europe occidentale s'étirant du cercle polaire au Pas de Calais incluant les eaux de la Baltique. Il a su mener à bien sa mission et a su faire preuve de sang-froid dans les moments les plus délicats.