-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

680 nouveaux candidats pour l’Ecole royale des Sous-Officiers

680 nouveaux candidats pour l’Ecole royale des Sous-Officiers

Ce jeudi 7 novembre 2019 à 19h00, la nouvelle promotion des candidats de l’Ecole royale des Sous-Officiers, Campus Saffraanberg, sera solennellement présentée avec une cérémonie militaire sur la grand place de Saint-Trond. Cette cérémonie sera présidée par le Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, monsieur Didier Reynders. De nombreuses autorités militaires et civiles ainsi que de nombreux parents et membres des familles des nouveaux candidats y assisteront.

Traditionnellement, chaque nouvelle promotion reçoit un parrain. Pour la promotion 2019, ce parrainage est attribué au regretté Adjudant-Major Karel Vermeulen. Karel a commencé sa carrière en tant que candidat sous-officier à Gand en 1981 après avoir terminé ses études en tant qu’infirmier gradué. Jeune sergent il a commencé dans le service des soins intensifs à l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek. Au cours de sa carrière, il a participé à toute une série de missions, principalement entre 1991 et 2013. Il était le moteur pour améliorer le statut des infirmiers. Il est décédé en 2014. L’Adjudant-Major Vermeulen était un militaire exemplaire et restera à jamais gravé dans la mémoire de sa famille et de ses collègues.

La cérémonie sera mise en musique par la Musique Royale de la Force aérienne, dirigé par le capitaine-commandant chef de musique Matty Cilissen.

Durant la cérémonie, toutes les troupes sont sous les ordres du commandant de l’Ecole royale des Sous-Officiers, le colonel breveté d’état-major Jan Abts. Sept pelotons francophones et huit pelotons néerlandophones du Département Formation militaire participent à la cérémonie. Le département Formation technique participe avec deux pelotons de la Division préparatoire à l’Ecole royale Militaire et trois pelotons de la Formation technique générale. La cérémonie se terminera par un défilé.