-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

154 Hour Run !

154 Hour Run !

La 154e Promotion Sciences Sociales et Militaires (SSMW) de l’Ecole Royale Militaire relève le défi sportif de courir de manière ininterrompue pendant 154 heures, soit 6 jours et 10 heures, à travers Bruxelles. Ce défi fait partie du Projet 5 SSMW. Le Projet 5 SSMW est un projet à but caritatif organisé par les élèves de dernière année de l’Ecole Royale Militaire.  Cet institut a pour but de former les futurs officiers de la Défense. 

Cette année, notre promotion a décidé de soutenir la « Fondation Pelicano ». Pelicano est une fondation sous le Haut Patronage de Son Altesse Royale la Princesse Astrid et a pour but de venir en aide, notamment d’un point de vue financier, aux enfants belges vivant dans la pauvreté. Ces jeunes et ces enfants sont les maillons les plus vulnérables de notre société et doivent donc recevoir toutes les chances afin de se développer.  De façon plus concrète, la fondation vient en aide aux enfants en s’assurant qu’ils puissent bénéficier de repas chauds, de vêtements adaptés, d’un accès aux activités culturelles et sportives, … 

Le point culminant du Projet 5 SSMW est la « 154 Hour Run » qui débutera le 9 mars à 01h54. Pendant 6 jours et 10 heures, les officiers-élèves de notre promotion se relaieront afin de courir dans Bruxelles. Notre promotion sera répartie en différents groupes de courses, avec pour objectif qu’il y ait constamment au minimum deux personnes en train de courir durant ces 154 heures, tant de jour que de nuit.  La fin de ce défi est donc prévue en date du 15 mars à 11h54, où nous annoncerons également le montant récolté pour l’association.