-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

VTM s’intéresse aux F-16

VTM s’intéresse aux F-16

 

Les F-16 et leurs missions constituent toujours un sujet intéressant pour les actualités. Une nouvelle série produite par VTM donne une vision différente des pilotes et de leur univers particulier. La Défense souhaite ainsi être plus transparente sur ce qui se passe dans la base aérienne de Kleine-Brogel comme sur ce qui y gravite.

Une équipe de tournage de Medialaan a suivi neuf pilotes de F-16 pendant un an. Les caméras ont été admises tant à la base aérienne de Kleine-Brogel que lors des missions et opérations à l'étranger. Ces pilotes d'élite et leur vie unique jouent donc un rôle prépondérant dans cette série en cinq parties. En outre, celle-ci met également l’accent sur les nombreux collaborateurs et autres aspects techniques nécessaires pour avoir et maintenir un F-16 en l’air.

Bien sûr, les principaux personnages prennent la parole parmi des extraits qui illustrent leurs missions. En outre, la série se concentre également sur leur parcours afin de devenir pilotes de F-16. Ainsi, de jeunes intéressés par ce métier reçoivent déjà de nombreuses informations utiles.

Peu de temps après la série « Forces Spéciales », c'est la deuxième fois que VTM réalise une série de reportages sur les forces armées belges. En choisissant le F-16, la Défense partage à nouveau un regard sur un domaine dans lequel circulent de nombreuses informations sensibles. « Dire ce que nous pouvons dire sans tout dévoiler », déclarait le capitaine Kurt Verwilligen, responsable de la communication à la Composante Air.

« F-16 », à partir du mardi 20 mars et pour cinq semaines sur VTM.