-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Visite royale à Saint-Trond

Visite royale à Saint-Trond

 

Sa Majesté le Roi visitait Saffraanberg le 18 octobre dernier. Un incontestable point d’orgue dans la jeune carrière de plus de 500 nouveaux candidats sous-officiers qui avaient entamé leur instruction deux jours plus tôt.

Imaginez que vous vous retrouviez un lundi matin aux portes de l'École Royale des Sous-Officiers (ERSO) avec armes et bagages et prêt à forger votre avenir. Deux jours plus tard, c'est le roi des Belges que vous regardez dans les yeux. Cette situation bien réelle a pu être vécue par de nouvelles recrues lors d'un drill organisé sur la plaine de parade de l'école. Le roi prenait effectivement largement le temps de s'entretenir avec ces futurs membres du cadre.

Pendant la visite, il manipulait même les armes de manière digitale. Dans le simulateur de formation aux armes légères (Small Arms Training-simulator), il démontrait également qu'il n'avait rien perdu de son talent de tireur. Il assistait ensuite à quelques cours de mécanique aéronautique, sportifs et de leadership.

Pour l'ERSO, il s'agit de la troisième visite royale de son histoire.