-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Visite de la Composante Terre par le nouveau ministre de la Défense

Visite de la Composante Terre par le nouveau ministre de la Défense


Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères et, plus récemment (décembre 2018), de la Défense, se familiarisait avec la plus importante composante de son nouveau département : la Composante Terre. Le vendredi 18 janvier dernier, son personnel en démontrait toutes les capacités lors d'une rencontre organisée à Marche-en-Famenne.

La Composante Terre subissait une transformation majeure en 2018. En effet, la Brigade légère devenait alors le Special Operations Regiment, qui exécute et soutient les opérations spéciales. Ses missions ont généralement trait à la libération d'otages à l'étranger ou à la capture de personnes bien spécifiques. Le personnel en faisait la démonstration lors de la visite du ministre.

La Brigade médiane devenait, quant à elle, une brigade motorisée en 2018. Sa tâche principale est de préparer sans relâche ses troupes à un déploiement opérationnel sur notre territoire comme à l'étranger. Diverses unités présentaient leurs équipements au ministre Reynders, qui, pour l’occasion, tira lui-même un obus avec un canon 105 mm.