-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Vanhoenacker bat trois records en Australie

Vanhoenacker bat trois records en Australie

 

Le sportif d’élite de la Défense, Marino Vanhoenacker, gagnait l'Ironman d'Australie dimanche dernier, le 6 mai. Avec cette victoire, le Belge devenait le premier triathlète au monde à remporter un Ironman sur chaque continent.

Cette victoire en Australie permet au caporal Vanhoenacker de franchir une nouvelle étape dans une carrière déjà très impressionnante. Le triathlète de 41 ans a remporté sa 17e victoire Ironman à Port Macquarie. Une performance sans précédent dans ce type de discipline.

Pour parer sa victoire d’un éclat supplémentaire, il remportait celle-ci en réalisant un nouveau record de 8h 14’ 37". Ce temps lui donnait une avance de 3'32" sur l'athlète australien Luke McKenzie et de 11'47" sur le Néo-Zélandais Mark Bowstead.

Le Belge était deuxième en achevant l’épreuve de vélo mais il prenait la tête dans la première moitié du marathon final. Même un McKenzie conquérant ne pouvait plus empêcher Vanhoenacker de remporter un Ironman sur le sol australien pour la première fois de sa carrière.

Marino a dû « puiser dans ses réserves » pour être le premier à franchir la ligne d'arrivée. Après de nombreuses années de sport de haut niveau, le Belge démontre à nouveau que sa soif de victoire ne peut être étanchée.