-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Une journée découverte bien remplie à Zeebrugge

Une journée découverte bien remplie à Zeebrugge

 

Ce dimanche 20 octobre, la base navale de Zeebrugge ouvrait ses portes à une centaine de jeunes et à leur entourage. Le but de cette journée était de présenter la variété des métiers qu’offre la Marine en rencontrant ceux qui y travaillent.

Après une introduction de la journée, les visiteurs ont d’abord rencontré les plongeurs qui ont témoigné de leur quotidien. S’en suivit la visite des hangars où les chasseurs de mine belges et néerlandais sont entretenus et réparés. Les marins d’un jour ont eu l’occasion d’éprouver quelques sensations de navigation à bord d’un un FRISC, embarcation rapide qu’utilisent entre autres les Forces Spéciales. Les FRISC ont conduit les visiteurs à bord de navires de la Marine.

A bord du chasseur de mines M921 Lobelia et du patrouilleur P902 Pollux, les passagers ont rencontré les responsables des communications radio, les cuisiniers et des techniciens qui tous ont pris le temps d’expliquer leur fonction. Au cours de leur passage, l’intérêt des visiteurs était continu et beaucoup d’entre eux ont marqué leur satisfaction d’avoir le temps de poser toutes les questions qui leur tenaient à cœur.

Au total, la Marine désire recruter 219 personnes en 2020, des hommes et des femmes qui rejoindront les officiers (21), les sous-officiers (91) et les volontaires (107). La Défense dans son ensemble table sur l’incorporation de 2035 militaires d’active en 2020 et 420 réservistes.