-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Une compagnie d’infanterie s’entraîne à Klietz

Une compagnie d’infanterie s’entraîne à Klietz

 

Une compagnie d’une centaine d’hommes et de femmes du Bataillon Médian Libération - 5 Ligne s’entraîne depuis le 19 février dernier dans le camp d’entraînement de Klietz. Ceci afin de peaufiner ses TTP (Tactics, Techniques and Procedures).

Actions défensives, offensives et de stabilisation sont au programme en combinant les différentes armes du bataillon : fantassins mais également véhicules Piranha équipés de canons de 30 et de 90 mm. Le détachement sniper du bataillon ainsi qu’une section de génie de combat complètent le dispositif.

La Brigade Médiane a dépêché des éléments logistiques issus du 18e bataillon, une section CIS responsable des communications ainsi qu’un détachement MP. La Composante Médicale a également déployé un élément médical d’intervention de type Rôle 1, échelon de premier niveau dans lequel un médecin est engagé.

« Cet exercice représente une grande valeur ajoutée », explique le 1er sergent-chef Bart. « Le terrain est propice à l’entraînement de nos TTP tant pour les fantassins qui peuvent s’exercer dans un environnement forestier ou urbain que pour les DF qui disposent de vastes espaces ouverts afin de prendre position et observer dans le lointain. »

Après un premier exercice à l’échelon peloton, la période d’entraînement se clôturera par un exercice de niveau compagnie ainsi qu’une évaluation du travail des pelotons.