-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Un nouveau commandant au NAVLOG

Un nouveau commandant au NAVLOG

 

Depuis ce vendredi 6 septembre, le capitaine de corvette Ludo Portier est le nouveau commandant du NAVLOG (Naval Logistics & Maintenance) situé à Zeebrugge.

Il succède au capitaine de frégate Jo Bergez qui a rejoint l'état-major de la Marine. La mise en place fut conduite par le capitaine de vaisseau Raf De Bode, Directeur du soutien opérationnel de la Marine et accompagnée d'une cérémonie militaire présidée par l'amiral de division Wim Robberecht, commandant de la Composante Marine.

Compte tenu du renouvellement de l'ensemble de la flotte au cours des prochaines années, connaître les nouveaux systèmes sera un défi pour le commandant du NAVLOG qui n’est pas sans expérience. Au cours de ses diverses fonctions, il a notamment été chef des services techniques propulsion, énergie et armement à bord de la frégate F930 Léopold I. Période au cours de laquelle il a participé à une opération anti-piraterie au large des côtes somaliennes et à une campagne de formation pour les marins du Bénin, du Ghana et du Togo.

Après cette expérience pratique, le capitaine de corvette Ludo Portier a occupé les postes de chef de la sous-section frégates et de chef de projet pour les nouvelles frégates. Ce sera certainement une valeur ajoutée dans l'exécution de ses nouvelles attributions.