-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Un deuxième général féminin à la Défense

Un deuxième général féminin à la Défense

 

Depuis quelques jours, la Défense compte une deuxième femme général dans ses rangs. Le général de brigade d’aviation Corinne Faut a été promue à ce grade et devient ainsi le nouveau directeur de la Direction générale Communication (DG Com).

La DG Com est chargée de la communication interne et externe de la Défense. Elle dispose, dans les grandes lignes, d’une rédaction fournissant textes, vidéos et produits multimédias, ainsi que d’un service presse en contact permanent avec les médias. La direction assiste l’organisation de grands événements des forces armées. Tombent aussi dans ses attributions les musiques militaires.

Pendant cinq ans, le général Faut a été à la tête de l’Institut royal supérieur de la Défense. «  Je suis très heureuse que la Défense ait pensé à moi pour occuper cette nouvelle fonction », déclare-t-elle. « Ce service de communication ne travaille pas seulement pour la Défense, ses unités et son personnel, mais est aussi au service de la société. Pour cela, je peux compter sur  une équipe d’experts. »