-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Un 21 juillet pour être fier

Un 21 juillet pour être fier

 

La fête nationale a rassemblé à nouveau une grande foule au sein de notre capitale. Comme chaque année, le défilé militaire constituait la grande attraction du jour. Pas moins de 100 000 spectateurs se sont tenus au bord de la route pour admirer le spectacle.

Le 21 juillet se doit d’être une grande fête, comme ce fut encore le cas cette année. Jeunes et moins jeunes se sont rendus à Bruxelles pour profiter des festivités. Tant dans le Parc Royal que sur la Place des Palais, une foule de gens ont participé à un large éventail d'activités.

Le défilé aura encore été l'un des points d’apogée. L'ensemble du parcours était inondé des couleurs noir-jaune-rouge et plus de 900 militaires ont fait leur entrée sous de grands applaudissements. Avec un mélange de véhicules militaires historiques, de jeunes cadets et stagiaires, de délégations étrangères et bien sûr de nos propres troupes, le programme a été grandement apprécié par la foule.

Mais la fête nationale, c’est plus qu’un défilé. Les participants du Parc Royal ont ​​pu profiter de nombreuses activités et performances musicales. La Défense a en effet envahi le Mont des Arts pour transformer cet endroit en un véritable village militaire. Les participants ont pu faire connaissance avec nos hommes et nos femmes de toutes les composantes et ont même pu expérimenter d’eux-mêmes le matériel militaire disponible.

La météo du jour aura été la cerise sur le gâteau. En ce jour d'été, les Belges ont manifesté leur solidarité, ce qui nous aura conduit à cette importante fête nationale. Le ministère de la Défense ne peut que remercier ceux qui ont assisté massivement à l’œuvre de nos hommes et de nos femmes.

Merci pour votre participation.