-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Toma Nikiforov porte-drapeau

Toma Nikiforov porte-drapeau

 

Ce vendredi, le 21 juin 2019, le coup d’envoi de la deuxième édition des Jeux Européens sera donné à Minsk. Notre sportif d’élite Défense, Toma Nikiforov, sera, ce soir, le porte-drapeau de la délégation belge lors de la cérémonie d’ouverture. Un grand honneur pour le judoka, champion d’Europe en titre dans sa catégorie (-100 kg).

Pour la deuxième fois de l’histoire du sport, des Jeux Européens vont donc se dérouler dans la ville biélorusse de Minsk, quatre ans après Baku. Durant dix jours, les athlètes de différentes disciplines vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour remporter une médaille.

Deux de nos sportifs d’élite Défense, les judokas Toma Nikiforov et Kenneth Van Gansbeke, sont présents à Minsk.  Le premier soldat Nikiforov est un des grands prétendants à une médaille au sein de la délégation belge et sera, ce soir, le porte-drapeau de la Belgique lors de la cérémonie d’ouverture.

Toma Nikiforov : « Cette désignation est une surprise, car l'équipe belge compte de nombreux champions. Le fait que je puisse porter le drapeau belge est un grand honneur pour moi. Je vais le porter avec fierté. Je le porterai aussi pour mon club, le Crossing à Schaerbeek, pour la Défense et pour Bruxelles, ma ville. J'espère que cette deuxième édition des Jeux européens pourra transmettre un message d'espoir et inciter les gens à se dépasser par le sport. »

Il y a quatre ans, à Baku, Nikiforov enlevait le bronze. Mais, cette année, il vise mieux. Comme l’an dernier, il espère être champion d’Europe. Il entamera sa compétition ce lundi 24 juin. Van Gansbeke entrera en piste ce samedi 22 juin.