-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Tom Waes recherche des forces spéciales

Tom Waes recherche des forces spéciales

 

Tom est à la recherche de candidats pour son nouveau programme. Dans Kamp Waes, il laisse des citoyens ordinaires s’essayer à l'entraînement intensif des forces spéciales.

Le Special Forces Group est une petite unité discrète de militaires hyper-entraînés pouvant s’acquitter en permanence de n’importe quelle mission. Les tests d’admission et la formation sont reconnus comme sévères. Le taux de réussite est faible.

« Toute ma vie, j'ai été fasciné par les gens qui peuvent repousser leurs limites tant physiquement que mentalement », déclare Tom Waes. « À cet égard, les forces spéciales sont probablement les plus représentatives dans notre pays. Un programme incluant leur collaboration doit certainement péter des flammes. »

C'est également un projet particulier pour le Special Forces Group. « Pour la première fois, nous souhaitons partager notre entraînement et nos exercices avec des gens ordinaires », déclarait un membre des équipes. « En règle générale, seuls 2% des citoyens ont les capacités de réussir. Ce sera également une expérience pour nous. »

Toute personne qui s'inscrit doit être sportive. Le Bergham Run est un test bien connu des forces spéciales puisqu’il impose de parcourir huit kilomètres en 50 minutes avec un sac à dos de 20 kg. Les candidats doivent également repousser leurs limites mentales à l'extrême. En outre, ils sont testés dans divers domaines : orientation, techniques de combat, techniques d'observation... Le tout dans des circonstances relevant du défi.

Ceux que cela tente peuvent s'inscrire dès à présent. Ces candidats et candidates d’au moins 18 ans peuvent postuler via le site de la Eén : www.een.be/kampwaes.