-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sur terre, sur mer et dans les airs

Sur terre, sur mer et dans les airs

 

Les missions de sauvetage ne constituent qu’une partie des tâches du NH90 NFH Caiman. Sa couleur gris clair et son nom, NFH ou Nato Frigate Helicopter, révèlent que cet hélicoptère a été développé pour dépasser le stade de la simple search and rescue.

La Belgique engagera également le NH90 NFH Caiman à bord de navires afin qu’il participe aux opérations de notre Composante Marine.

Un entraînement régulier est nécessaire afin de mener ces missions à bien. Une plate-forme en mouvement n’est pas une aire d’atterrissage aisée. Celle d’un navire est beaucoup plus petite qu’une aire terrestre et il faut tenir compte des mouvements d’estampage et de pendule générés par la houle.

Le lundi 3 décembre 2018, la frégate Louise-Marie était sur la côte belge. Ceci pour permettre aux quelques jeunes officiers de marine d’apprendre à naviguer dans les eaux étroites et entre les bancs de sable de notre mer du Nord. Kenneth, pilote de NFH, y trouvait l’occasion de peaufiner ses compétences en matière d’atterrissages embarqués, et ce de jour comme de nuit.