-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Soleil éclatant pour ces 39e Navy Days

Soleil éclatant pour ces 39e Navy Days

 

Les 30 juin et 1er juillet derniers, un éblouissant soleil irradiait les quelque 26 500 visiteurs venus à la base navale de Zeebruges à l'occasion de cette 39e édition des Navy Days.

Outre de nombreuses démonstrations dynamiques et ateliers interactifs (démonstrations de lutte contre les incendies, visites du port en remorqueur, vols avec « micro drone » en contrôle accompagné), les stands d’information étaient légion. On pouvait, entre autres, voir : le SEDEE, un stand de tir airsoft, des hélicoptères néerlandais et américains ainsi que des équipes du Special Force Group  dans leur Frisc (bateau d’intervention). Si les jeunes ont fortement apprécié la descente en death-ride, les plus jeunes avaient également leurs animations. Les deux journées étaient ponctuées de nombreuses activités musicales parmi lesquelles le Comboband de la Musique Royale de la Marine.

Pour la Marine, les Navy Days représentent une opportunité idéale de se faire connaître du grand public et surtout de promouvoir les divers emplois qu’elle propose en son sein. La Marine propose des carrières formidables où solidarité, camaraderie et esprit d’équipe sont prépondérants. Grâce aux innovations constantes, elle se modernise et dispose de hautes technologies ainsi que d'un personnel motivé et hautement qualifié.

Grâce à elle, le pavillon belge navigue fièrement sur toutes les mers du monde. Cette année encore, une flotte impressionnante était de la partie : patrouilleur polonais ORP Kormoran, patrouilleur portugais NRP Douro, patrouilleur irlandais LE Roisin, patrouilleur français FS Pluvier, chasseur de mines britannique Ramsey, frégate de commandement néerlandaise Zr.Ms Tromp , navire de soutien Zr.Ms. Mercuur et chasseur de mines Zr.Ms Urk, ancien dragueur de mines belge Bernisse (ex Spa), Sirius et Zeeleeuw de MDK/Flotte, armateur de la côte.

Les navires de la Marine belge étaient la frégate BNS Léopold I, les chasseurs de mines BNS Crocus et Narcis ainsi que le patrouilleur BNS Pollux. Les équipages pouvaient partager leurs aventures et donner un aperçu de la vie de marin aux nombreux visiteurs de leur navire.