-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Show aérien sous une météo pluvieuse

Show aérien sous une météo pluvieuse

 

Malgré les nombreuses averses, un large public a investi la base aérienne de Florennes ces 25 et 26 juin. En deux jours, les Belgian Air Force Days ont accueilli près de 45 000 personnes de tous horizons.

Toutes les unités de la Composante Air étaient représentées : du C-130 aux F-16 en passant par les A109 ou les UAV, tous les visiteurs étaient comblés. Sans oublier, les nombreux appareils provenant des quatre coins du monde : États-Unis, Grande-Bretagne, Turquie … La célèbre patrouille de France assurait également le show avec huit avions aux couleurs fumigènes bleu, blanc, rouge dans un ciel grisâtre parsemé d’éclaircies.

La Composante Air avait mis l’accent sur plusieurs anniversaires : celui des 70 ans de la Force aérienne belge, des 75 ans de la 350e escadrille et des 20 ans d’opérations des F-16 à l’étranger. Plusieurs expositions, qui leur étaient dédiées, comportaient de nombreuses explications ainsi que de nombreux ancêtres rénovés.

Maureen était venue spécialement de Liège avec son papa pour vivre cet événement particulier. « Le monde de la Défense et de la Composante Air ne m’est pas inconnu car j’ai déjà participé à des stages de jeunes à deux reprises », explique-t-elle. « J’ai eu la chance de faire mon baptême de l’air en Caiman. C’était une expérience incroyable. Je reviendrai sans hésiter à la prochaine édition des Air Force Days. »

Malheureusement, tout le monde n’a pas eu la chance de Maureen. Suite aux mauvaises conditions climatiques, plusieurs parkings étaient impraticables. L’accès à la base a donc dû être limité au grand dam de nombreux visiteurs qui n’ont pu y pénétrer.