-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Se démarquer dans la circulation

Se démarquer dans la circulation

 

Dans la matinée du jeudi 26 septembre, des militaires distribuaient des bandes fluorescentes à l'entrée de chaque quartier aux membres du personnel qui s’y rendaient à pied. Par le biais de la campagne « Démarquez-vous dans la circulation », ils insistaient sur le fait de se démarquer et ce, encore davantage lorsque la visibilité est réduite.

La Défense organise régulièrement des campagnes de sensibilisation relatives à la sécurité routière militaire. Les statistiques démontrent, en effet, que plus de la moitié des trajets routiers (y compris les déplacements domicile-travail) sont liés aux tâches professionnelles. Il est important que le personnel se déplace avec sûreté et qu'il soit conscient que la sécurité routière ne s'arrête pas aux portes de la caserne.

La date du 26 septembre n’a pas été choisie au hasard. Elle n’est pas simplement marquée par une diminution progressive de la clarté. Ce jour est avant tout l’European Day Without a Road Death (EDWARD en abrégé) au cours duquel des engagements clairs sont pris en matière de sécurité routière.

Par le biais de ces campagnes régulières, la Défense souhaite encourager son personnel et faire en sorte que la sécurité routière devienne un mode de vie. L'année dernière, une initiative similaire visait les cyclistes. De semblables actions visant les cyclomoteurs et les motos se dérouleront plus tard.

Ce projet est piloté par la Military Initiative on Road Safety (MIRS) avec la collaboration du département Health & Well-Being/Prevention et l'appui financier de l’Office Central d’Action Sociale et Culturelle de la Défense (OCASC).