-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Schuermans clôture la saison avec style

Schuermans clôture la saison avec style

 

Ce samedi 8 septembre, Jens Schuermans, sportif d’élite de la Défense a terminé à la 17e place au championnat du monde de mountainbike. En Suisse, notre compatriote a vu l'athlète local Nino Schurter s’emparer du maillot arc-en-ciel pour la quatrième fois consécutive.

De nombreux supporters avaient fait le déplacement jusque Lenzerheide pour encourager leur héros local, champion olympique en titre, Nino Schurter. La Défense quant à elle était impatiente de voir à l’œuvre le premier soldat Jens Schuermans, l'un des deux Belges sélectionnés pour la Coupe du monde.

Le championnat du monde est précédé d’une sélection dans laquelle seuls les meilleurs athlètes de chaque pays apparaîtront au départ. Après une bonne saison, Jens confirme en la terminant avec un excellent résultat parmi une prestigieuse sélection.

Dès le départ, le favori s’est distingué. Nino Schurter a d’ailleurs remporté pour la septième fois de sa carrière le titre mondial et cette fois sur son territoire. Le Néerlandais Mathieu van der Poel, mieux connu dans le monde du cyclocross, a obtenu le bronze.

Jens Schuermans s’est placé dès le départ dans le top vingt et n’a rien lâché jusqu’à la fin. À la dix-septième place, il clôture une bonne saison très équilibrée.

Avec cette prestation au championnat du monde, le titre belge et de nombreuses belles places aux classements, Jens peut envisager très sérieusement une sélection pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Texte et photos: Gert-Jan D'haene