-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Saffraanberg présente ses nouveaux sous-officiers

Saffraanberg présente ses nouveaux sous-officiers

 

Les sous-officiers de la promotion 2018 étaient officiellement présentés le jeudi 7 février dernier sur le Grote Markt de Saint-Trond. Outre la grande attention suscitée par le défilé, le public pouvait, une fois de plus, voir les jeunes militaires à l’œuvre.

Fin 2018, 630 candidats trouvaient leur voie à la Défense. Ces jeunes militaires, formés dans le campus de l’École Royale des Sous-Officiers (Saffraanberg) viennent entretemps de franchir le cap très important de la phase d'initiation militaire.

Comme le veut la tradition, chaque promotion est associée à un parrain symbolique. Pour la promotion 2018, il s'agit de l'adjudant Johan Bosmans (1965-2012). Ce démineur fut tué suite à un embrasement soudain lors de la destruction d’anciens moyens pyrotechniques. Malgré ses graves brûlures, il était parvenu à éloigner un collègue du foyer mais décédait cependant plus tard dans la journée. Il était considéré comme très serviable et ses collègues l’admiraient. Il sert actuellement d'exemple à la nouvelle génération de sous-officiers.

Sept pelotons de candidats francophones et neuf pelotons de candidats néerlandophones du département « Formation Militaire » prenaient part à cette cérémonie. Le département « Formation Technique » mettait en place, quant à lui, deux pelotons de la Division préparatoire de l'École Royale Militaire et trois pelotons de la Formation technique générale. La Musique Royale des Guides accompagnait cette cérémonie sous la direction du capitaine-commandant chef de musique Yves Segers.