-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Sa Majesté le Roi Philippe visite la base aérienne de Kleine-Brogel

Sa Majesté le Roi Philippe visite la base aérienne de Kleine-Brogel

 

Ce mercredi 24 juin, le roi Philippe visitait la base aérienne de Kleine-Brogel. Il a reçu plus d'informations sur la façon dont la Défense a géré la crise du coronavirus et sur celle dont elle a fait un retour à la « nouvelle normalité ».

Le roi a été accueilli à Kleine-Brogel par le Chef de la Défense, le général Marc Compernol. Au cours d'une série de briefings, le directeur général de la transition, le général-major Marc Thys, a expliqué comment la Défense avait redémarré lorsque le pic de la crise du coronavirus fut derrière nous. Le directeur général Health and Well-Being, le général de brigade Erwin Dhondt, a expliqué au roi comment la Défense s'était organisée pour assurer la sécurité des militaires.

Toute la délégation s'est ensuite rendue sur la flight line, où plusieurs F-16 et leurs pilotes étaient prêts pour un vol d'entraînement. Le roi Philippe a pris le temps de s’entretenir avec les pilotes, les techniciens et le personnel d’appui quant à l’influence que la Covid-19 a eu sur leur façon de travailler.

#COVID19BELDEF