-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Retour de la cloche du Primula dans sa ville marraine de Willebroek

Retour de la cloche du Primula dans sa ville marraine de Willebroek

 

Eddy Bevers, bourgmestre de Willebroek recevait la cloche du chasseur de mines M924 Primula lors d’une cérémonie solennelle. Ce type d'événement se produit lorsque le navire doit subir un entretien de longue durée en cale sèche. Pendant cette période, ce dernier bénéficiera d'une cure de jouvence pendant que sa ville marraine prendra soin de sa cloche.

Le capitaine de corvette David Decoster, commandant du Primula, a remis, de manière protocolaire, la cloche de son navire au Collège de la commune de Willebroek. Cette municipalité prendra soin de la cloche de son filleul jusqu’à achèvement des travaux d’entretien.

Ces trois dernières années, le chasseur de mines Primula a participé à un intense programme d’entraînement et d’opérations. Il a parcouru, à ce titre, quelque 26 000 miles marins.

À l’issue de la remise officielle de la cloche, le bourgmestre Eddy Bevers, parrain du navire, Isabella Adriaensens, marraine du navire, le capitaine de corvette David Decoster, commandant du Primula ainsi que le capitaine de vaisseau Tanguy Botman, directeur des opérations de la Marine, signaient le livre d’or du navire.