-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Reprise des formations tactiques interarmes

Reprise des formations tactiques interarmes

 

Le Détachement Tactique Interarmes (DTI) de Bourg-Léopold reprenait ses formations le 25 mai dernier.

Pour l’instant, un cours de capitaine de l'arme est organisé. Cette formation dure cinq semaines et est obligatoire pour les capitaines des troupes de manœuvre, du génie, de l'artillerie et d’ISTAR (Intelligence, Surveillance, Target Acquisition and Reconnaissance). Le cours actuel, commencé en février, fut interrompu jusqu'au 25 mai en raison de la crise du coronavirus.

Au cours des différents modules, le cadre et les participants travaillent en petits groupes et appliquent les mesures de sécurité imposées par le Covid-19.

Afin de ne pas compromettre la planification des prochaines formations 2020, le programme de formation actuel a été adapté. Ainsi, le cours prévu pour les officiers supérieurs de l’arme pourra bien débuter en juin prochain.

Le détachement Tactique Interarmes fait partie du Centre de compétence Terre. Il est responsable de la formation opérationnelle. Ses instructeurs dispensent une formation spécialisée aux capitaines et candidats officiers supérieurs mais également des formations spécifiques comme les modules Sous-officier opération, chef de peloton reconnaissance, chef de détachement sniper, coordinateur génie et officier appui-feu.

En outre, le DTI joue un rôle important dans l'élaboration et la coordination des doctrines d'emploi des différents types d'unités de combat et d'appui au combat.

Le Détachement Tactique Interarmes contribue activement à la transformation de la Composante Terre en participant à des groupes de travail sur la doctrine et la formation dans le cadre du partenariat stratégique CaMo (Capacité motorisée) et en intégrant l'aspect opérations spéciales dans ses formations.

#COVID19BELDEF