-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Reprise des formations du génie à Amay

Reprise des formations du génie à Amay

 

Le Département Génie du Centre de compétence Terre d'Amay reprenait ses formations du génie pour officiers et sous-officiers le 25 mai dernier, tout comme certains cours de formation avancée. Tous avaient été temporairement suspendus en raison des mesures prises contre le Covid-19.

Septante élèves répondaient à l’appel. Dans la caserne d'Amay, seuls les personnels d’appui et le cadre indispensable aux diverses formations sont présents. Les autres travaillent toujours le plus possible à domicile ou restent disponibles pour être rappelés si nécessaire.

Afin de préparer une reprise physique des cours, les instructeurs s’étaient rendus à la caserne les 18 et 19 mai derniers. Ils préparaient les salles de classe conformément aux mesures de sécurité en vigueur.

Le 20 mai dernier, les représentants syndicaux approuvaient les mesures appliquées lors de leur visite et donnaient également leur feu vert pour une reprise des cours.

Pendant la quarantaine, les leçons destinées aux officiers et sous-officiers se poursuivaient. Les élèves recevaient une formation à distance grâce à divers outils numériques. Pendant cette période, une replanification en profondeur fut nécessaire pour certains modules de formation et certaines parties furent réduites dans le temps. Cela ne compromettait cependant pas la planification ultérieure de cet enseignement académique.

Certains matériels étant nécessaires dans le cas des cours pratiques, leur disponibilité détermine le nombre d'étudiants pouvant suivre les leçons.

Malgré ces circonstances exceptionnelles, les élèves termineront leur formation avec seulement quelques semaines de retard par rapport au calendrier initial. Il n'y aura ainsi aucun impact sur les futures incorporations et formations du second semestre.

 

#COVID19BELDEF