-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Remise de trophées militaires

Remise de trophées militaires

 

Ce vendredi 16 mars avait lieu, à Bourg-Léopold, la remise des coupes CHOD et des trophées des meilleures prestations sportives 2017 et du mérite sportif 2017.

La « Coupe CHOD » récompense les unités les plus performantes lors des Championnats nationaux militaires. Pour les grandes unités (+ de 300 personnes), c'est le Bataillon 1 Carabiniers – 1 Grenadiers de Bourg-Léopold (1C/1GR) qui est reparti avec la coupe. Le 10 Groupe Systèmes de Communication et d'Information (10 Gp CIS) a, quant à lui, remporté le classement des petites unités (- de 300 personnes).

Le trophée de la meilleure prestation sportive de l'année a été remis au 1er soldat Marten Van Riel (triathlon) dans la catégorie des Sportifs d'Élites Défense (SED) pour une année 2017 marquée par une victoire en Coupe du Monde et deux autres podiums mondiaux.

C'est le caporal Benjamin Harmegnies (Judo) qui a été sacré dans la catégorie des sportifs militaires non SED. Harmegnies a intégré quatre fois le Top 7 d'un Grand Prix dans la catégorie des plus de 100kg en 2017.

Enfin, le trophée du Mérite sportif 2017 a été décerné à l'adjudant-major Marc Van Vleymen, récompensé pour son engagement dans le domaine du sport militaire depuis le début de sa carrière et qui, aujourd'hui, est gestionnaire des Sportifs d'Élite de la Défense.