-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Regroupement des formations maritimes

Regroupement des formations maritimes

 

Le Maritime Competence and Career Centre (MC3) était officiellement créé le jeudi 14 février dernier. Avec le projet MC3, la Marine, l'École Supérieure de Navigation et le VDAB regroupent leurs connaissances et leurs atouts afin d'accroître encore le niveau de la formation professionnelle maritime.

« Nous sommes des marins. » C'est avec ces mots que le vice-amiral Wim Robberecht ouvrait la conférence de presse organisée à la base navale de Zeebruges. Les trois entités navales se réunissaient pour présenter ce nouveau Maritime Competence and Career Centre (Centre de compétence et de carrières maritimes) au Service public fédéral Mobilité. Toutes les personnes présentes pouvaient également découvrir en exclusivité le nouveau logo, symbole de cette grande collaboration.

Un vent nouveau souffle sur le monde maritime depuis un certain temps. Les entreprises exigeant de plus vastes compétences, les marins se doivent d'accroître les leurs également. C'est pourquoi un tel accord unique de coopération s'attèlera désormais à un enseignement professionnel maritime de grande qualité.

Grâce à divers échanges de bons procédés, les trois entités peuvent désormais partager leurs infrastructures et transmettre leurs compétences. Elles visent un objectif commun : assurer une carrière durable dans le monde maritime.

Les trois parties officialisaient leur nouvelle collaboration en signant une charte. La Défense démontrait ainsi son souci de de s'engager durablement dans le perfectionnement de la profession militaire.