-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Presque 25.000 participants à la marche de l’Yser

Presque 25.000 participants à la marche de l’Yser

 

Le Westhoek accueillait à nouveau un grand nombre de visiteurs lors de cette 47e édition des Quatre Jours de l’Yser. Du 20 au 23 août, la Défense organisait ce grand événement pédestre au cours duquel 24.790 participants étaient au rendez-vous.

Marche internationale, les « Quatre Jours de l'Yser » sont organisés par la Défense en collaboration avec la commune de Coxyde et les villes de Dixmude, Poperinge et Ypres. Le succès étant au rendez-vous, les quatre municipalités servaient à nouveau de points de départ et d'arrivée pour ces quatre jours de plaisir et de randonnée.

Pendant quatre jours, le Westhoek pouvait à nouveau dévoiler ses nombreux atouts : kilomètres de côtes parsemées de pittoresques villages et de champs perdus au milieu de polders ouest-flandriens, monuments historiques de la Première Guerre mondiale et célèbre Porte de Menin à Ypres. Jeunes et moins jeunes étaient les bienvenus et pouvaient ainsi se frayer un chemin au gré des nombreuses cérémonies militaires et animations organisées par la population locale.

Cette année encore, la Défense accueillait des marcheurs militaires provenant de différents pays. Leur présence rendait hommage aux périodes sombres du siècle dernier. Chaque jour, les participants avaient le choix de parcourir 8, 16, 24 ou 32 kilomètres. Les habitués qui ont couvert les marches les plus longues de ces quatre jours consécutifs se voyaient décernés la médaille des « Quatre jours de l'Yser ». Ils pouvaient ensuite l’arborer avec fierté lors du dernier défilé organisé sur le Grote Markt à Ypres.