-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Première semaine de recrutement au shopping de Wijnegem

Première semaine de recrutement au shopping de Wijnegem

 

Le bilan est positif après une première semaine de recrutement dans le pop-up Défense du centre commercial de Wijnegem. Les « recruteurs actifs » reçoivent plus de personnes dans le pop-up et cernent, selon eux, davantage de profils que dans les centres d'information habituels.

Pendant une semaine, 200 personnes intéressées auront fréquenté le pop-up afin d’obtenir de plus amples informations. Parmi elles, de nombreux jeunes et un pourcentage de femmes plus élevé que dans les points d'information traditionnels. La Défense semble donc avoir rempli son objectif pour le moment. Elle s’était installée dans ce centre commercial pour s’adresser aux jeunes. Selon ses collaborateurs, les choses semblent emprunter une voie favorable à l’issue de cette première semaine.

Lors de la conférence de presse du 24 février dernier, Dominiek Saelens précisait à nouveau que la Défense s'adresse à deux publics cibles bien spécifiques : les profils techniques et les jeunes dont une majorité de femmes.

Le pourcentage de femmes militaires est légèrement inférieur à 9%. C'est précisément ce que la Défense souhaiterait accroître. Le choix de ce département quant à l’installation d’un pop-up à Wijnegem fut orienté par sa fréquentation composée à 60% de femmes. Choix judicieux car au moins un tiers des conversations les plus personnalisées eut lieu avec des femmes.

Cette conférence de presse donnait le coup d’envoi à ce « village » de la Défense. Des tentes, des quads, des poupées d'entraînement et du matériel de la Composante Médicale apparaissaient ensuite au milieu du centre commercial. Dans la semaine à venir, les quatre composantes de la Défense s'y installeront. Les visiteurs pourront ainsi se familiariser avec tous les aspects que l'armée belge regroupe.

La Composante Médicale débutait le 24 février dernier. Cette semaine, toutes les composantes dévoileront leurs meilleures activités. La Musique Royale des Guides « ouvrait le bal » pour l’occasion. Ces 25 et 26 février, c’est la Marine qui peuplera ce village de la Défense. La Composante Air prendra le relais le 27 février puis la Composante Terre y sera représentée les 28 et 29 février. Samedi, les finalistes de l’émission Kamp Waes viendront dans le cadre d’une rencontre organisée entre 13 et 16 heures.