-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Portes ouvertes à l'École Royale Militaire

Portes ouvertes à l'École Royale Militaire

 

L'École Royale Militaire (ERM) ouvrait ses portes au grand public le dimanche 24 mars dernier. Jeunes et moins jeunes pouvaient ainsi en observer les coulisses et avoir un aperçu du déroulement d’une journée au sein de cette école d’officiers.

L’ERM prépare les futurs officiers à une carrière de dirigeant à la Défense. La formation comporte un aspect académique, militaire et sportif. L’école dispose pour ce faire d’un campus situé au cœur de Bruxelles. Il est doté de salles de classe modernes, d’une vaste infrastructure sportive et de laboratoires.

Lors de la journée portes ouvertes sur le campus, les visiteurs pouvaient avoir un aperçu des différents blocs ou participer à des démonstrations. Ils pouvaient, de la sorte, prendre les commandes d'un simulateur F-16 et vivre une expérience militaire en réalité virtuelle.

Cette année, la Défense ouvre 220 places permettant de suivre une formation d'officier. Les personnes intéressées pouvaient profiter de l’occasion pour s'inscrire dans l'un de ces postes vacants.