-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Plan d’investissement de la Défense pour 2013-2014

Plan d’investissement de la Défense pour 2013-2014

Le Conseil des ministres du 5 juillet 2013 a donné son accord au plan d'investissement 2013-2014 proposé en son temps par Pieter De Crem et relatif au renouvellement du matériel de la Défense. Le département peut, dès à présent, lancer la procédure d'adjudication publique.

Le plan cadre dans l'accord gouvernemental. Par ses commandes, la Défense peut équiper son personnel de manière adéquate afin d'exécuter ses missions en toute sécurité. Des ressources liées à l'entraînement sont également prévues.

Le plan comporte cinq domaines : poursuivre le rééquipement de la Composante Terre, maintenir l'usage des acquisitions récentes en matière de systèmes, conserver le niveau des capacités existantes, parachever la transformation de la Défense et obtenir des moyens pour les missions du département d'état-major Renseignement et Sécurité.

La Défense peut, dès à présent, lancer les dossiers de base et les nouveaux programmes prévus pour 2013. Lorsqu'un dossier d'achat est concrètement préparé, il est à nouveau proposé à la commission parlementaire puis au Conseil des ministres. Suite à son approbation, le département peut procéder aux nouveaux achats.