-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

"Personne d’autre que la Défense n’aurait pu le faire"

"Personne d’autre que la Défense n’aurait pu le faire"

Ce 29 avril, le ministre Philippe De Backer, président de la taskforce coronavirus, a visité la caserne militaire de Peutie. Celle-ci fait actuellement office de centre logistique pour la réception et la distribution d'équipements médicaux liés à la crise, tels que des masques buccaux.

La Défense joue un rôle clé dans cette crise du coronavirus, notamment sur le plan logistique : nos unités logistiques prennent en charge le soutien logistique des autres taskforces de crise, en stockant par exemple le matériel entrant dans des hangars et en les distribuant aux points de distribution provinciaux.

Le gouvernement a également décidé de fournir à chaque Belge un masque buccal et des filtres. Ici aussi, la Défense sera impliquée : les masques buccaux seront achetés par la Défense, et aussi bien les masques que les filtres seront distribués par le système logistique militaire.

« Nous avons dû mettre en place une opération logistique massive en très peu de temps », a déclaré le ministre De Backer lors de sa visite. « Personne d'autre que la Défense n'aurait pu le faire. Vous avez été extrêmement importants pour nous. Rien que des éloges de la part de tous les acteurs ».

#COVID19BELDEF