-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Périple de 100 ans pour de jeunes élèves

Périple de 100 ans pour de jeunes élèves

 

La dernière semaine d'avril, la caserne de Flawinne accueillait plus de 1 800 écoliers dans le cadre de la troisième édition du Namur Battlefield & Kids (NBK). Durant quatre jours, cet événement permet de se familiariser avec la vie quotidienne de la Première Guerre mondiale à Namur et dans ses environs.

Dans le cadre du Namur Battlefield & Kids, le commandement de la province militaire, la province et la ville de Namur unissaient leurs efforts pour faire vivre une journée fascinante aux écoliers des 5e et 6e années primaires. Une promenade de huit kilomètres mena les jeunes de la caserne de Flawinne au vieux Fort d'Emines. Sur le chemin, divers acteurs régionaux baignaient les élèves dans l'atmosphère de la Première Guerre mondiale.

« Le parcours présenté fait référence au champ de bataille de la Première Guerre mondiale autour de la ville de Namur », expliquait le colonel Bruno Smets, commandant de la province de Namur. « Nous souhaitons maintenir vivantes les histoires de cette période sombre avec le concours du NBK. »

Par rapport à 2016, la participation doublée des inscrits aura fait de cette troisième édition un grand succès. Une visite au cimetière militaire de Champion clôturait la journée.

L'autorité provinciale a prévu deux autres activités en collaboration avec la ville et la province de Namur dans le cadre du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Les 3 et 4 mai derniers, le Citadel Trophy était organisé pour les élèves du secondaire. Un Tattoo international aura lieu, quant à lui, dans le centre-ville de Namur le 22 mai prochain.