-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouvelle conquête des trois couleurs belges pour Simon De Cuyper

Nouvelle conquête des trois couleurs belges pour Simon De Cuyper

 

Simon De Cuyper faisait à nouveau parler de lui le 10 août dernier en remportant le titre national du triathlon olympique. Pour ce triathlète, il s’agissait de son cinquième titre sur une telle distance.

En raison des épreuves olympiques organisées à Tokyo le week-end prochain, les sportifs d’élite de la Défense Marten Van Riel et Jelle Geens ne participaient pas au championnat de Belgique à Wuustwezel. Pour de nombreux autres athlètes, le moment était donc propice pour disputer un titre national dont faisait partie le premier soldat Simon De Cuyper, ancien sportif d’élite toujours militaire. De nombreux collègues de l'équipe nationale militaire prenaient ainsi le départ à ses côtés.

Pour la deuxième fois, un grand groupe de tête entrait dans la zone de transition après la natation et le cyclisme. Les dix derniers kilomètres de course seraient donc décisifs pour remporter le titre. De Cuyper, de loin le plus rapide, se dirigeait ainsi de manière significative vers la plus haute marche du podium. Cette victoire met définitivement fin à une période difficile alternant blessures et temps de repos. La Défense put également partager un prix dans la catégorie master. William Didier raflait, en effet, la médaille d'or dans les master B (hommes de 50 ans et plus).

Pour les triathlètes, ces succès constituent autant d’atouts en vue des jeux mondiaux militaires prévus plus tard dans l’année.