-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouveaux systèmes radar pour le Bataillon Chasseurs à Cheval

Nouveaux systèmes radar pour le Bataillon Chasseurs à Cheval

 

La Défense reprend neuf systèmes radar de haute technologie de type Squire des forces armées néerlandaises. Le ministre de la Défense, Sander Loones, et son homologue néerlandais, Madame Ank Bijleveld, signaient un accord de principe le 28 novembre dernier.

L'achat des radars Squire sert à remplacer le radar de surveillance du champ de bataille du Bataillon de Chasseurs à Cheval (ISTAR) à Heverlee. Ce système, déjà utilisé depuis 1987, avait donc besoin de faire peau neuve.

Afin d’effectuer le transfert vers notre pays, les Pays-Bas moderniseront le système radar vers le block 2 afin qu’il soit l’un des plus modernes du marché. Le Squire block 2 peut détecter et reconnaître des drones à 6 km, des piétons à 12 km et des véhicules chenillés à 48 km.

Un événement important tel un sommet de l'OTAN ou de l'UE est parfait pour le déploiement de tels radars. Le Squire block 2 peut également être utile dans la lutte contre le terrorisme.

L’escadron de surveillance du champ de bataille du Bataillon ISTAR mettra en service le nouveau système Squire au cours du premier semestre 2019.