-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouveau directeur pour EGUERMIN

Nouveau directeur pour EGUERMIN

 

Le vendredi 5 juillet dernier, le capitaine de corvette belge Christophe Muylaert était nommé nouveau directeur de l'école belgo-néerlandaise de lutte contre les mines en mer EGUERMIN. Il succède au capitaine de frégate Guy Terryn qui deviendra l'adjoint du BEMILREP (Comité militaire de la Représentation permanente belge auprès de l'OTAN).

La nomination fut effectuée par le capitaine de vaisseau Dirk Gekiere, directeur du soutien opérationnel de la Marine, en présence de Bart Tommelein, bourgmestre de la ville d'Ostende.

Pour Guy Terryn, il s'agit d'un adieu à la Marine puisqu'au cours des deux dernières années de sa carrière, il deviendra député à la représentation militaire belge à l'OTAN.

Sa carrière, qui débutait à Ostende au cours de sa première année à l’École supérieure de navigation à Ostende, s'achève dans la même ville après 35 ans de service dans la Marine. Lors de son discours de départ, il mettait l'accent sur son premier objectif qui fut d'abord de devenir commandant d'un navire. Mais son plus grand défi en tant que directeur, mais aussi en tant que chef de corps et commandant de la place d'Ostende, fut de mettre en valeur la caserne Bootsman Jonsen.

Lorsqu'il arriva à EGUERMIN voici trois ans, celle-ci était condamnée suite aux nombreuses restructurations de la Défense. Il réussit avec brio à renforcer EGUERMIN et la présence navale. Dans la nouvelle vision de la composante, Ostende prendra de l'importance en devenant le berceau de la nouvelle Académie Maritime.

L'investiture fut rehaussée par la présence de la Musique Royale de la Marine.