-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouveau détachement Vigilant Guardian

Nouveau détachement Vigilant Guardian

 

Le mois prochain, un détachement du 1/3 Bataillon Lanciers sera en charge de la mission Vigilant Guardian pour surveiller les zones sensibles sur le territoire national, en soutien à la police fédérale. Les participants sont également actuellement soumis à un examen médical. Ils recevront un équipement de protection individuelle.

Les missions de sécurité sur le territoire national se poursuivent, malgré la crise du coronavirus. Les militaires participant à ces missions sont désormais également suivis de près sur le plan médical. Au minimum, au début de chaque période de déploiement, chaque participant est tenu de se soumettre à un examen médical.

« Le plus important reste de respecter la distance sociale », explique le médecin de garde. « Cependant, pour beaucoup de gens, cela s'avère être une tâche de plus en plus difficile. La Défense fait ce qu'elle peut pour protéger son personnel. Par exemple, les militaires de l'OVG ne sont désormais plus qu’à deux dans une chambre afin qu'il soit plus facile de garder leurs distances ».

En outre, les militaires reçoivent un ensemble limité d'équipements de protection individuelle. Ils peuvent les utiliser lorsqu'ils ont besoin de s'approcher plus près que la distance de sécurité, par exemple lors d'une intervention. Heureusement, cela n'arrive que rarement.

#COVID19BELDEF