-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouveau commandant pour la Marine

Nouveau commandant pour la Marine

 

Le mercredi 6 mai, à la caserne Bootsman Jonsen d'Ostende, avait lieu l’investiture du nouveau commandant de la Composante Marine. 

Au cours de cette cérémonie militaire, en présence de Steven Vandeput, ministre de la Défense, le lieutenant général Marc Compernol, chef de l’état-major Opérations et Entraînement, a présenté l’amiral de flottille Georges Heeren comme nouveau commandant de la Composante Marine. Il succède à l’amiral de division Michel Hofman qui devient adjoint du chef d'état-major Opérations et Entraînement.

L’amiral de division Michel Hofman a acquis, au fil des ans, une sérieuse expérience en mer, particulièrement à bord des chasseurs de mines et frégates. Il s’est peu à peu spécialisé dans les opérations. Il était commandant de la Composante Marine depuis 2011. Sous son commandement, la Marine a joué un rôle très important sur le plan international, notamment par l’engagement de chasseurs de mines au large des côtes libyennes et durant les opérations Atalanta, African Partnership Station, Maritime Capacity Building ou encore lors de la destruction d'engins explosifs en baie de Somme !  La Marine a également réceptionné deux nouveaux patrouilleurs pour remplacer les anciens navires Ready Duty ships. Grâce à son implication et à son dynamisme, la Marine n’a guère stagné au cours de ce mandat de quatre années bien remplies ! Bon vent amiral…