-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouveau commandant pour la frégate F931 Louise-Marie

Nouveau commandant pour la frégate F931 Louise-Marie

 

Ce mercredi 17 janvier, un changement de commandement avait lieu à la base navale de Zeebruges. Lors d'une cérémonie, le capitaine de frégate Guy Schotte passait le flambeau à son successeur le capitaine de frégate Kristof Van Belleghem. L’amiral de division Wim Robberecht, commandant de la Marine et adjoint amiral BENELUX, assistait à l'événement.  

Sous le commandement du capitaine de frégate Guy Schotte, la frégate aura été engagée dans l’opération « Sophia » fortement médiatisée. Pendant cette mission, l’équipage bien que confronté à la souffrance humaine, a pu fort heureusement sauver des vies mais aussi collecter des renseignements relatifs à la traite des êtres humains ainsi que le trafic d’armes en Méditerranée.

Le nouveau commandant et son équipage auront une année chargée. La frégate quittera déjà son port d’attache le 22 janvier prochain. Elle mettra le cap sur la Méditerranée pour participer à l’opération de l’OTAN « Sea Guardian ». L’engagement opérationnel de la frégate est prévu du 12 février au 4 mars 2018.

« Sea Guardian » se concentrera principalement sur trois aspects : obtenir de meilleurs renseignements, neutraliser les menaces terroristes potentielles et contribuer à un renforcement des capacités régionales. 

La frégate continuera de participer à d'autres opérations au sein de flottes internationales telles que NLMARFOR (Force Maritime des Pays-Bas) et SNMG1 (Groupe Maritime permanent de l’OTAN 1).