-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nouveau commandant du Régiment d'opérations spéciales

Nouveau commandant du Régiment d'opérations spéciales

 

Le 3 septembre, le colonel Vincent Descheemaeker a passé le commandement du régiment des opérations spéciales au colonel Tom Bilo. La cérémonie a eu lieu au Centre d’Entraînement de Parachutistes à Schaffen.

Le Régiment d'opérations spéciales se concentre sur l'exécution des opérations spéciales. Il s'agit d'opérations militaires dans lesquelles des techniques, tactiques et méthodes de déploiement non conventionnelles sont utilisées. Elles sont menées par des troupes spécialement organisées, formées et équipées. Elles peuvent mener à bien leurs actions sur l'ensemble du spectre des opérations militaires : en isolement ou en coopération avec les forces conventionnelles. 

Le Régiment d'opérations spéciales se compose du Groupe des forces spéciales d’Heverlee, des para-commandos du 2 Bataillon de Flawinne et du 3 Bataillon de Tielen, du Groupe des systèmes d'information et de communication de Peutie, du Centre d’Entraînement de Commandos de Marche-les-Dames et du Centre d’Entraînement de Parachutistes de Schaffen.