-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Notre pays accueille cinq équipes candidates aux Jeux mondiaux du CISM

Notre pays accueille cinq équipes candidates aux Jeux mondiaux du CISM

 

Du 18 au 22 mars, notre pays accueille les cinq équipes européennes candidates à une participation aux Jeux mondiaux militaires 2019 du CISM (Conseil international du sport militaire) en football féminin.

Le tournoi qualificatif se déroule sur les terrains de Bourg-Léopold et de Beringen. Il oppose des équipes provenant de France, de Grèce, d'Allemagne, des Pays-Bas et de notre pays. À l'issue du tournoi, les deux meilleures nations se rendront à Wuhan (Chine) en octobre prochain. Les 7e World Military Games (WMG) y seront organisés.

Lundi soir, la Belgique ouvrait le tournoi en affrontant les Pays-Bas sur le terrain du club local de Bourg-Léopold. Malgré une prestation pleine d'abnégation et de courage, nos militaires se sont inclinés face à une équipe néerlandaise supérieure techniquement. Le score (0-6) fut sévère pour notre équipe qui, au vu de sa prestation volontaire, aurait mérité de sauver l'honneur.

Le tournoi se poursuivra (sauf jeudi, jour de repos) avec des matchs organisés ces mardi et mercredi à Beringen. La finale aura lieu vendredi à Bourg-Léopold.