-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Nos militaires mis à l'honneur

Nos militaires mis à l'honneur

 

Le mercredi 28 mars, une cérémonie sera organisée sur la Grand-Place de Bruxelles afin d'honorer les militaires qui ont été actifs au cours des opérations. La Défense mettra ses troupes engagées sur notre territoire comme à l'étranger sous le feu des projecteurs.

Pendant cette parade, les militaires se verront décerner des médailles en signe de reconnaissance pour l'engagement dont ils ont fait preuve l'année dernière. En 2017, la Défense comptait 1 700 militaires en opération, répartis sur divers continents. Tant sur mer, sur terre que dans les airs lors d'opérations à l'étranger, nos hommes et nos femmes auront été largement représentés. Depuis le début de l'opération Vigilant Guardian en janvier 2015, ils auront également sillonné les rues de notre pays.

Le choix de la Ville de Bruxelles comme décor de cette cérémonie n'est pas le fruit du hasard. Les attentats du 22 mars 2016 encore fraîchement gravés dans les mémoires lui confèrent une haute valeur symbolique.

Lors de cette parade, qui commence à 13 h 45, le ministre de la Défense Steven Vandeput fera une allocution en présence du public, des militaires et autres invités. Les Musiques Royales des Guides et de la Marine assureront, quant à elles, l'ambiance musicale de cette cérémonie militaire.