-A A +A

Autres informations et services officiels: www.belgium.be

Marten Van Riel sur le chemin de Tokyo

Marten Van Riel sur le chemin de Tokyo

 

Marten Van Riel, sportif d'élite à la Défense, réalisait une brillante performance le week-end dernier à Leeds (Royaume-Uni). Franchissant la ligne d'arrivée à la cinquième position lors de la troisième manche de ce World Triathlon Series (WTS) 2018, il peut désormais se targuer d'avoir marqué le coup en vue des prochaines compétitions.

La troisième manche de cette saison de la World Triathlon Series a lieu en Europe pendant un mois. La WTS est considérée comme la plus grande compétition au sein du milieu olympique de triathlon. Tous les sportifs d'élite de classe mondiale y prennent le départ à chaque fois. Cette fois, le Royaume-Uni et plus particulièrement la ville de Leeds, les accueillaient.

Le premier soldat Marten Van Riel occupait le peloton de tête pendant toute l'épreuve. Après une excellente course, il décrochait une cinquième place, meilleur score obtenu aux WTS en ce qui le concerne. Après avoir chuté lors des deux premières manches, ce résultat est une consécration pour notre compatriote. Il couronne les efforts acharnés fournis ces derniers mois.

Cette cinquième place permet à Marten de se démarquer. Cet excellent classement lui permet également de marquer des points dans le classement olympique. Les 17 et 23 juin prochains, vous pourrez voir Marten concourir sur notre sol lors de l'ITU World Cup à Anvers et de l'ETU Cup organisée dans sa propre commune de Wuustwezel.